Informations

à Arr As, on est efficAce !

Pas de feignasse ce WE… Tout d’abord, ce dimanche avait lieu à Ste Etienne au mont l’avant dernier TDJ de la saison. 10 de nos jeunes courageux ont eu envie d’aller faire un tour sur la côte. Face à l’adversité, ils ne sont pas restés de glace !

En poussins, Yoan continue ses performances en obtenant une belle deuxième place en remportant de justesse sa demie finale contre son copain Luka, pas Lukassss. ça s’est joué à rien puisqu’il perd le premier 22 / 20, parvient à refaire surface et remporte à l’arras, euh à l’arrache, 21 / 19 le deuxième et finit en beauté le troisième 21 / 10 ! Comme quoi, même parfois lassé, ne faut jamais rien laché…

En benjamins TOP As, No « A » parvient as hisser à la troisième place… Son papa Gregory qui nous a accompagné hier dans les Vosges, a du faire la grimace ce matin pour se lever… Quant à Maxence, vainqueur du dernier TOP B, était cette fois en TOP A mais il ne parvient pas à sortir de poule, ou de rascasse tiens, car après tout on est à la mer !

En benjamins TOP B, Savinien est pugnasse et finit deuxième, quant à Gabriel, parfois plus locquet que loquace, il remporte la troisième place !

En benjamines me direz-vous, et bien l’air local marin a profité à Marine qui elle aussi suit les traces de Savinien pour obtenir une belle deuxième place.

En minimes, Jean se surpasse, ne tombe pas dans une impasse en finale et la remporte. Quant à Gabin, il continue de progresser et finit à une belle quatrième place.

En cadets TOP A, Hugo, qui lui aussi avait choisi de nous accompagner dans les Vosges, n’a pas été à côté de ses godasses malgré la fatigue. Il parvient lui aussi à bouger sa carcasse jusqu’en finale qu’il remporte avec classe. Un gros dodo ce soir l’attend sinon demain au lycée ce sera en mode « limace » !

En cadets TOP B, comme d’habitude, Théo se balade et en remet un dans sa besace… le fait qu’il ne puisse pas monter en TOP A alors qu’il a le niveau, mais pas ses foutus points à la noix, agasse… 

Merci aux parents, accompagnateurs, et à Seb pour les résultats et les photos. Nos jeunes continuent de performer tous les WE. C’est bon ça !

 

Ce WE, vous le savez aussi, notre équipe de TOP 12, amoindrie, était à St Dié les Vosges pour essayer de décrocher pour la première fois de son histoire une médaille aux play-offs du championnat de France. Et à Arras, on déchire sa ? 

Le Vendredi contre l’ogre « Chambly », futur champion de France, Arras a fait ce qu’il a pu mais il y a eu de la casse… Il ne faut pas se voiler la face, mais sans Emilie et Ksenia au Brésil et Alexandr à la coupe de russie, la tache était impossible. 

Par contre, le samedi, avec le public en masse (Nous étions une petite vingtaine à avoir fait le long déplacement, fatigant certes, mais qui clôturait une saison magnifique et surtout c’était la première fois qu’Arras pouvait prétendre à monter sur le podium du championnat de France, il ne fallait donc pas louper ça !) notre équipe a fait le boulot : Vivace, perspicace,  l’équipe a eu de l’audace, tenace sur certains échanges,  elle a remporté sa rencontre contre Aix, amoindrie également mais néanmoins coriace, et finit donc troisième de France. Vous vous rendez-compte ? TROISIEME DE FRANCE alors que ce n’est que la deuxième année qu’on est en TOP 12 ! La classe quand même…

Ensuite nous avons pu assister à une rencontre haletante entre Chambly et Aulnay qui nous ont offert un spectacle incroyable. En tout cas un immense bravo à tous les joueurs et joueuses, les encadrants, les supporters, les soutiens, les sponsors, bref toutes les personnes qui ont permis au BCA d’écrire cette page historique de notre si beau club.

 

Alors à l’année prochaine pour de nouvelles aventures ? Avec en concours, un nouveau slogan ? à Arras, on joue pas comme à l’ducasse ? à Arras, on boit pas d’la vinasse ? (par contre à Aix on mange de la fougasse, mais ça ne rime pas…) Allez, à vous de jouer… En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’à Arras, on a des AS ! (20, 30… ça dépend…)

 

SB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *