Informations

Et ce WE pour les jeunes ?

Ce samedi/dimanche se déroulaient deux tournois : un secteur samedi AM pour les poussins et les minimes chez notre ami Didier Delattre à Audruicq et un TRJ samedi/dimanche chez notre ami Vincent Brunel dans la belle salle de la Lawe à Lestrem.
 
Tout d’abord, parlons de celui d’AudruicqOuderwijk (à vous souhaits) en Flamand (littéralement le Vieux quartier) qui accueillait trois jeunes pousses arrageoises sous la houlette de Philippe :
 
 
En poussins:
Simon Andrzejewski, qui c’est sûr, marquerait beaucoup de points au scrabble, s’essayait pour la première fois à une compétition : il marque des points dans son 1er match de poule, qu’il gagne en trois sets, puis s’incline en 3 sets lors de son deuxième match, dû à un manque de physique dans le 3eme set… Il s’incline en quart de finale face à la tête de série du tournoi. C’est une bien belle performance pour Simon sachant qu’il a commencé le badminton il n’y a que 3 mois !
Pour Nathanaël Monchy, qui lui aussi s’est lancé dans le grand bain, sur les traces de ses parents, il gagne ses deux matchs de poule facilement, puis Nathanaël échoue de peu en quart de finale (17-15 / 15-13). Performance elle aussi prometteuse pour un premier tournoi !
 
En minimes 
Clara Bleuzet sort facilement de poule puis continue son parcours jusqu’au bout. En finale ça a été une autre paire de manches, face à une airoise habituée des tournois. Perdant facilement le 1er set, Clara s’est ressaisie dans le deuxième set ce qui lui a permis de jouer un 3eme set dans lequel elle s’est malheureusement effondrée. Félicitations en tout cas pour sa 2eme place !
 
 
 
Certains « élites » étaient, quant à eux, à Lestrem pour le dernier TRJ de l’année:
 
En simples poussins, Yoan Cramet gagne deux matchs de poule et en perd un, ce qui lui  permet de jouer la demie le dimanche matin. Malheureusement il ne parvient pas à la remporter face à son partenaire habituel de double, Luka. Comme en TRJ il n’y a que les finalistes de récompenser, il n’y a pas toujours de petite finale. Par contre, en mixte (puisque c’était un TRJ de simple et mixte), il parvient en finale qu’il perd malheureusement. En tout cas très beau parcours ! 
 
 
En benjamins, Noah Jolibois et Marine Bougon étaient qualifiés en mixte. Ils gagnent un match de poule, en perdent deux autres dont un de justesse en 3 sets, ce qui leur aurait permis de sortir de poule. Dommage ce n’est vraiment pas passé loin…
 
En minimes, Nathan Bomy fait un super tournoi dans une catégorie dans laquelle la ligue avait exceptionnellement choisi de mélanger les TOP A et B (R5/R6), afin que les B puissent se frotter aux A. Etant tête de série 1 TOP B, il était donc logiquement troisième d’une poule. Il perd contre la tête de série 2 du tournoi, mais sans être ridicule avec notamment un set perdu 18, puis fait une grosse perf en battant le deuxième de sa poule 20/22 21/8 23/21 et bat le quatrième de la poule en trois sets serrés également. Il s’effondre en sortie, donc dans un quart très difficile, à cause d’une douleur au genou qui était revenue… Jouer son dernier match à 19 H 30 ne l’a pas non plus aidé ; Néanmoins aucun regret car en face c’était très fort. Mais atteindre les quarts pour son dernier TRJ, aussi relevé, puisque l’année prochaine il sera cadet, en jouant comme il l’a fait, est une très belle performance.
 
En tout cas un grand BRAVO encore une fois à nos jeunes : une deuxième place et deux quarts en secteur, une deuxième place, une demie et un quart en TRJ. Encore un beau WE pour eux ! Le travail et l’investissement de chacun des acteurs, joueurs et coachs, se trouvent ici bien récompensés.
 
Merci à Philippe Dignoire, qui disait quand même « blanc » parfois, pour le résumé du secteur et le coaching à Audruicq, ainsi qu’aux parents accompagnateurs évidemment.
 
à samedi prochain à Aire pour l’éventuelle qualification pour les play-offs du championnat de France en TOP 12. Venez nombreux…
 
 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *