Informations

WE jeunes

Ce WE avait lieu plusieurs compétitions dans lesquelles nos jeunes étaient engagés :

Pour commencer, un minime, Clément L’huillier, et une benjamine, Clara Bleuzet, se sont rendus à Aire sur la Lys pour un tournoi de secteur. Seulement deux me direz vous ? C’est vrai que pour un aussi grand club que le nôtre, deux jeunes seulement en secteur, c’est peu il faut l’avouer… Quand c’est à domicile pas de souci (15 la fois dernière !) mais dès qu’il faut faire un peu de route… Bref y a encore du boulot. En tout cas, Clément a fait du mieux qu’il a pu. Je ne sais pas s’il sort de poule. Par contre Clara, après avoir échoué de peu la fois dernière à Arras, parvient cette fois à finir troisième ! Bravo pour son abnégation qui finit par payer et merci aux parents de les avoir accompagner à Aire, où je sais ils ont forcément été bien accueillis par Frédéric, Romain et leurs équipes.

A niveau beaucoup plus haut, le dernier TRJ de l’année avait lieu à Chambly, où nous avons été très bien accueillis par Mr Lannoy et son équipe. Nathan et Elouan étaient qualifiés tous les deux en TOP B, mais pas avec les mêmes objectifs… Nathan y allait pour essayer d’y gagner un match afin de garder ces « foutus précieux » points qui lui permettront de poursuivre dès le début de la saison prochaine en TOP B, où il devrait tout de suite être à l’aise normalement. Mais vu que les jeunes du Nord marquent des points « en veux tu en voilà » à chaque TDJ, certains qui n’ont pas le niveau risquent de lui prendre la place… et c’est mission accomplie puisqu’il gagne un de ses trois matchs dans une poule difficile 21 17 21 23 22 20 à l’arrache comme on dit !

Par contre, Elouan y allait avec l’objectif d’y briller car en ce moment il est très en forme et les engagés en TOP B étaient prenables pour lui. Et là encore c’est mission réussie car il finit premier de sa poule, gagne en trois sets dimanche sa demie face à la future pépite française Nathan N’Guyen, poussin 2 svp, mais perd malheureusement la finale en trois sets aussi 21 12 12 21 21 18, ce n’était vraiment pas très loin dans le dernier set, contre Nicolas Thai minime 1. D’où les écarts de tailles, sans jeu de mots ! Il a encore passé un palier, surtout psychologique, où il arrive à ne pas perdre ses moyens lors des points cruciaux ! C’est très important et il a réellement progressé à ce niveau et c’est donc très bien ! En tout cas FELICITATIONS pour cette brillante finale, qu’il mérite amplement et qui le récompense de son investissement de cette année.

Encore plus haut, à Margny Venette, également dans l’Oise, Clara Cornuel fait demie en mixte N2 avec Tony Carsel.

Et pour finir, là c’est le summum, Martin Ouazzen passe deux tours en simple hommes lors de l’open de Chypre !

Bravo à toutes et à tous.

SB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *