Informations

Les étrennes à Lestrem ?

Ce dimanche, au lieu d’aller à la plage, ou de manger le gras des merguez à peine sorties du barbecue, voire même réviser pourquoi pas les leçons pour la semaine prochaine à l’ombre des jeunes filles en fleur, 11 courageux et courageuses jeunes du BCA se sont rendus dans le Sauna de la salle de la « Lawe », qui pour le coup portait bien son nom ! 

Chaud-bouillants tels des volcans, ils ont su suer ce qu’il fallait pour, certains, réussir à finir, à la fois sur les podiums du TDJ, mais aussi sur les podiums du classement CODEP qui récompense la régularité des résultats tout au long de l’année en TDJ… sorte « d’étrennes » avant l’heure, puisque ce sont des bons d’achats, ça marchande ? (ça c’est pour celles et ceux qui ont connu Dasha, une « grande sainte »…).

 

Et ce sont toujours un peu les mêmes qui ont encore fait des étincelles :

Commençons pour un coup par les plus vieux : Hugo ! Il Hallyday « d’allumer le feu » dès le départ en se baladant en poule, pour malheureusement s’éteindre en finale face au géant Maxence qui l’a « cassez » tout net dans son élan… il met sa tenue de « Galach » pour poser quand même sur la photo à côté de Maxence et Brandon pour son dernier TDJ puisqu’il est cadet 2. En tout cas, je te remercie mon petit Hugo, car c’est moi qui a cru en toi dès le plus jeunes âge, et à l’aube de tirer ma révérence en tant que responsable jeunes du club, je suis extrêmement ravi de ton parcours, que je te souhaite long et beau ! Merci pour ton comportement exemplaire; Tu as représenté les jeunes du BCA pendant des années au plus haut niveau et tu nous en as ramené des tas de podiums ! Merci tout autant à Théo, qui malheureusment cette fois-ci échoue au pied du podium. T’es haut maintenant, Théo ! Que de parcours accompli… Je suis fier de vous voir jouer à ce niveau. 

Juste pour rire, Nathan s’essayait à nouveau en TOP A cadet puisque c’est plus formateur maintenant pour lui de jouer au niveau supérieur, et est malheureusement tombé sur Maxence en poule… Y a une différence de niveau quand même… Il a trouvé son mètre, ou plutôt son déca… maître ! 

En minime, c’est Jean qui met la « poudre au feu », en gagnant le tableau. Après un départ laborieux lors duquel la mèche était un peu mouillée, il est monté en puissance pour, tel un volcan en éruption, finir en boulet de canon ! Bravo petit Jean, tu ne l’as pas volé celle là ! Nous avons unanimement trouvé Jean bon ! Au barbec ?

En benjamine, met ta « miaou », Marine s’est faite « féline » et n’est pas tombée sur un « cas » (« chat » ch’est du ch’ti !), mais deux, qui finalement ont fait qu’elle termine quand même à une belle troisième place…

En benjamin, « pied qui m’gratte », c’est Noah qui fait un joli feu de bois, ou un feu de « Jolibois » devrais-je dire, en TOP A, en faisant des étincelles encore une fois, mais en butant deux fois, en poule et en finale, contre un jeune d’Aire qui n’en manquait pas pourtant, de ce temps là… Il prend son pied et finit du coup deuxième.

Enfin, le plus tiot d’entre eux, Yoan, dit « Yo », ne se la joue finalement pas trop « d’jeuns » (Snow ? non ça c’est fini…), mais plutôt vieux poussin expérimenté, bref en coq, et tel Daenerys, se « targue à rien » lâcher et à tout « crâmer » sur son passage, mais sans les dragons cette fois… Il gagne encore le tournoi ! 

En tout cas quelle belle fin de saison encore. Yoan pourra éventuellement remporter un énième tournoi de secteur samedi prochain (Je lui ai demandé si ça l’intéressait, en benjamin cette fois, et il m’a répondu: « ça m’dit » ! Donc rendez vous Samedi à Giraudon avec 8 autres jeunes du BCA pour le dernier secteur de l’année en benjamins/minimes.

 

Bravo tout de même aux autres jeunes qui ont fait ce qu’ils ont pu comme Maxence en benjamins TOP A, Gabriel en benjamins TOP B, Gabin en minimes, Nathan et Elouan en TOP A cadets mais qui dans cette « fournaise  » n’ont pas réussi à planter le « python » de la victoire et ont parfois manqué « d’explosivité »… De cette chaleur, on « soufre », on souffre…

Merci à Seb, JF, Greg, Olivier, pour le coaching, aux parents accompagnateurs. Ce n’était pas les championnats de France mais c’était bien quand même ! Et merci évidemment à Vincent Brunel et toute son équipe pour l’accueil habituel dans cette si belle salle.

SB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *