Informations

« TOP départ » chez les jeunes…

Ce WE se déroulait le premier tournoi jeunes, et pas des moindres ! Un TRJ, Tournoi Régional Jeunes pour celles et ceux qui ne connaissent pas les sigles, réunissant les meilleurs jeunes des « Hauts de France », classés par TOP :

  • Le TOP A (l’Off, Patrick ?): les 8 meilleurs jeunes…
  • le TOP B : les 8 suivants (donc classés de 9 à 16)

Pas de TOP « Y n’en bourre » par contre pour celles et ceux qui jouent comme des patates et qui sont des bourrains, ni de TOP « less » pour celles et ceux qui jouent sans maillot… interdit ! et encore moins de TOP « au logis« … on était, comme d’habitude, super bien encore chez Fred !

Après un bon TOP « haut » de Seb d’avant match à nos jeunes joueurs, les voila partis sur les terrains airois…

  • En poussins: Yoann Cramet (poussin 2) était classé à la base troisième d’une des deux poules de trois poussins (il n’y pas beaucoup de poussins malheureusement…) Il perd en trois sets contre la tête de série de sa poule et gagne contre le deuxième. Ce qui lui permet d’atteindre les quarts mais il échoue encore une fois, de justesse, face à son adversaire. En tout cas c’est une très bonne surprise pour un premier TRJ !

 

  • En benjamins: Noah Jolibois (benjamin 1; TOP B) et Gabin Bonne (benjamin 2; TOP A) étaient associés en double le samedi. Ils parviennent à gagner un match mais ils ne sortent pas d’une poule de 4. En simple le dimanche, Noah, pour son premier TRJ, se bat comme un beau diable, tout rouge, (sans être belge) et réussit à embêter de bons joueurs. Il perd tous ses matchs mais avec brio (Pas Maxime, même si on était à Aire) ! C’est très encourageant pour la suite… Quant à Gabin, il sort premier de sa poule mais échoue en quarts de justesse en trois sets, en remportant le premier 22 20, en étant à deux doigts de gagner le suivant mais perd 21 19 puis craque mentalement dans le troisième… Il n’était vraiment pas loin de la demie…

 

  • En benjamines: Marine Bougon (benjamine 2) était associée pour la première fois à une jeune de Marchiennes mais elles n’ont pas réussi à s’entendre et ont perdu du coup leurs 4 matchs de poule (poule unique de 5 paires) Dimanche elle était une des dernières de TOP A. Elle fait deux beaux matchs, et est récompensée sur son troisième match qu’elle remporte. Mais du coup ne sort pas de poule.

 

  • En minimes: Jean Saintobert (minime 1) était associé pour la première fois en double à Antoine Bizet de Béthune. Ils parviennent à gagner un match en poule mais c’est insuffisant pour pouvoir continuer. En simple TOP B ce dimanche, il a presque réussi à gagner un match en menant mais perd de justesse… Il était très déçu. En tout cas, il a été surprenant: En embêtant des joueurs confirmés avec son jeu tout en finesse et atypique, dont la tête de série 1 du TOP B, il a tout simplement montré qu’il méritait d’être présent en TRJ. Quant à Nathan Bomy (minime 2), il avait voulu quand même participer à ce premier tournoi malgré son problème de genou depuis le mois de mai (Osgood pour celles et ceux qui connaissent…) pour voir… Le stage de reprise s’étant bien passé et les entraînements également (il a quand même réduit le rythme par rapport aux saisons précédentes), son ancien partenaire de double ayant également l’osgood, il était aligné pour la première fois avec Bentot Dorne de Béthune, un copain avec qui il s’entraînait aussi au CODEP l’année dernière. Il y avait deux poules de 4 avec deux sortants. Ils arrivent à faire de très gros matchs, sortent de poule et échouent en demie, contre plus forts. Mais pour une première association, ce fût pas mal du tout ! Par contre, le dimanche, en TOP A, donc le plus dur, il a essayé mais n’a même pas tenu un match. Trop douloureux pour aller chercher les volants sur l’avant… surtout très frustrant alors qu’il avait à la base de gros objectifs sur cette saison en tant que minime 2., mais il n’est malheureusement pas le seul dans ce cas là…

Bravo en tout cas à eux pour ce premier tournoi dans lequel on a vu de très bonnes choses, très encourageantes, notamment les deux jeunes nouveaux mûtés Noah et Marine. J’en profite d’ailleurs pour remercier publiquement Bruno Jereczek et Ronan Le Bras, d’avoir intelligemment compris que nos conditions d’encadrement des jeunes à Arras étaient plus propices à l’évolution d’un jeune compétiteur. Loin de nous de vouloir « voler » les meilleurs joueurs des clubs avoisinants, ni de nous prendre pour des êtres supérieurs à d’autres, nous proposons juste à Arras de meilleures conditions d’entraînement avec l’école Elite mise en place depuis 4 ans. Evidemment que toutes ces personnes font de l’excellent boulot et leurs « anciens » jeunes l’ont prouvé sur les terrains ce WE. C’était la première fois qu’ils jouaient à ce niveau, et ils ont été ravis. Vous pouvez être fiers d’eux et vous êtes les bienvenus au BCA pour venir les voir s’entraîner. Ils sont comme vous, au TOP !

Merci évidemment à Seb mais aussi à Grégory pour l’accompagnement sur le WE, papa de Noah… prénom prédestiné aux sports de raquettes, non ? Pourvu qu’il y réussisse aussi bien que son homonyme tennis man…

 

 

 

3 Comments

  1. Sophie Monchy-Lourme

    Bravo aux petits courageux qui ont déjà passés un we à se lever tôt, transpirer, souffrir, mais qui, grâce aux bénévoles qui les accompagnent, apprennent le partage, l’écoute, le fair-play, la tactique…..
    Bravo à Gabin, qui, j’espère, avait amené son DM2 de mathématique!!!!!
    Mme Monchy

  2. Sylvain

    Oulah ! Un peu de tolérance Sophie pour le DM…

  3. Bougon devroe Karine

    Superbe week-end pour les jeunes marine et ravis de son nouveau club elle se sent évoluer pas à pas merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *