Informations

Quoi de neuf docteur, c’WE ?

Ou plutôt mathématiquement « Quoi de 9 ce 18 ? » En tout cas pas la moitié d’un mauvais WE de bad, même si ce n’était que le samedi…

Pour commencer, trois de nos jeunes étaient inscrits au tournoi d’Amiens des jeunes gargouilles. Non non, ce n’était pas leur ventre qui gargouillait… C’est avec soif de victoire qu’ils s’y sont rendus la rage au ventre et ont, presque, tout croqué !
Yoan, pas de Bretagne, refait deuxième comme la semaine dernière à l’open. Mais cette fois il chute, tel un écureuil, sur un péronnais. Heureusement pour lui il ne se fait pas mal au tibia !


Quant à Noah, même si Roland Garros arrive à grand pas, c’est en bad qu’il s’illustre : idem que Yo et que la semaine dernière, il finit à nouveau deuxième. Troisième podium lors de ses trois derniers tournois, ça promet pour son année de benjamin 2 l’année prochaine !

Et Marine ? Elle peine, à l’approche des élections me direz-vous, en perdant ses deux matchs en trois sets. 

Bravo à nos trois représentants arrageois qui ont su tirer toutes les ficelles possibles chez nos amis picards.

 

Ce samedi 18, le BCA organisait également un plateau « mini-bad » pour les plus petits, de 5 à 8 ans, sous l’égide du CODEP 62, à la salle Mitterrand, dans lequel 15 jeunes étaient inscrits, des clubs de Leforest, Aire sur la Lys, Houdain et Arras. Et au lieu de dire « mini mir, mini prix, fait le maximum ! », on a pu dire « mini bad, mini jeunes, ils ont fait le maximum ! »

Pendant la première heure, Sébastien Vailland, leur avait concocté 8 activités ludiques :

  • Les services : les enfants devaient donc servir et on comptabilisait les points en fonction de l’endroit où tombait le volant, en fonction de points indiqués par des petits animaux…
  • Des échanges main haute : les enfants devaient atteindre au moins 10 échanges.
  • Du jeu au filet.
  • Des échanges alternés, main haute, main basse.
  • Du lancer sur cible avec points à la clé.
  • Du multi-volant : prise droite, revers et au-dessus de la tête.
    Des jongles.
  • Et enfin du renforcement musculaire avec gainage, muscu, échelle de rythme, shadow…

Après un bon goûter, ils ont enchaîné sur une montante/descendante (5 minutes/match)

Enfin, ils ont toutes et tous été récompensés par notre président Nicolas Margerin d’une médaille, peut-être la première d’une future longue série.

Un très grand merci d’abord à Sébastien pour l’organisation, puis aux bénévoles du club comme Nicolas, Jean-François, Irène, David, Noémie, Gaby Leuwers venu accompagné la petite houdinoise et qui n’a pas hésité à filer un coup de main, et aussi à nos deux plus grands de l’école Elite Nathan et Elouan, qui ont bien voulu donner du temps aux petits et leur montrer ce qu’on pouvait devenir à force de sérieux et de travail. La fibre associative se crée aussi déjà dans des moments comme ceux-là…


Merci également aux divers accompagnateurs des différents clubs qui ont également arbitré les matchs lors de la montante/descendante, bref à toutes celles et tous ceux qui ont permis la tenue de ce mini-bad qui a été, d’après les dires des enfants et des parents, une franche réussite. Ce n’est pas souvent qu’a lieu ce genre d’évènement et c’est déjà là pourtant que beaucoup de vocations mûrissent.


Bravo évidemment aux enfants qui nous ont régalé (Certains ont déjà de l’or dans les mains !) et un petit retour aux fondamentaux, sans compétition, sans stress, sans pression, sans points à gagner, fait extrêmement de bien ! Le sport de badminton dans toute sa splendeur.

Vous pourrez, si vous le souhaitez, retrouver des photos sur le facebook du club.


Il y aura un prochain plateau mini-bad le samedi 15 Juin chez nos amis airois. Alors n’hésitez pas à envoyer vos inscriptions avant le 12 Juin au volant airois.

SB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *