Informations

Résultats du Championnat Départemental Jeunes

Ce WE se déroulait le Championnat Départemenal Jeunes, alias CDJ, chez nos amis du volant airois, où il faut bien le dire le « volant est roi » ! Merci pour l’accueil et la qualité de l’organisation de Frederic Ducrocq et de ses équipes, comme d’habitude. Mention spéciale à la personne qui animait les débats et qui avait beaucoup de talent ! un vrai pro !

D’ailleurs, j’en profite pour rappeler que dans 15 jours se déroule à Aire le championnat d’Europe en équipe mixte, dans laquelle notre capitaine et juste finaliste ce WE de l’open d’écosse Emilie Lefel, participera ! Peut-être même Geeter Saar également avec l’estonie d’ailleurs ?

Et oui, c’est elle sur l’affiche !

Ce fût un long WE : du samedi matin 9 H au dimanche soir 18 H… Qui plus est avec des problèmes de circulation… Nous sommes passés par l’A26 mais il y avait un filtre jaune à la sortie de l’autoroute et sur tous les rond-points suivants !

Ensuite nous sommes passés par « l’amant d’artois » , près de « l’ice berg » vu le froid, pour arriver « très zen » à la salle… (seuls ceux ayant déjà pris la route pour aller au complexe sportif d’Aire plusieurs fois comprendront…)

12 arrageois y étaient engagés:

  • En poussins, Rémi Boussemard ne sort pas de poule en simple. Yoan Cramet perd en quarts de justesse en simple et finit deuxième en double hommes associé à Luka du club d’Hersin. Ils perdent de justesse également en trois sets… rageant, mais bien « cramé » tout de même à la fin de la journée. Oui je sais, elle était facile…

  • Dans la catégorie Benjamin, en TOP A, Gabin Bonne ne sort pas de poule. Associé à Noah Jolibois en double, ils échouent en petite finale en trois sets et finissent donc quatrième. Noah, en simple TOP B, s’est également hissé jusqu’en petite finale où il échoue également, car complètement crevé ! Il a effectivement joué son quatorzième match du WE à 17 H 30… Il n’en pouvait plus le pauvre. En effet, la veillle il était également associé à Marine Bougon en mixte benjamin. Tous les deux ils ne gagnent pas un match mais se sont bien battus et ont progressé par rapport au dernier TRJ. C’était la deuxième fois qu’ils jouaient en mixte ! En tout cas il a été incroyablement résistant et il progresse de semaine en semaine. Pour un benjamin 1, ça promet !

Marine, quant à elle, gagne un seul match de poule en simple et parvient à se hisser sur la deuxième marche du podium en double associée à Eloise, une jeune fille de Lestrem. Elle n’était du coup pas trop bougon à l’issue du WE… je sais, facile aussi…

En benjamins TOP B, Gabriel Locquet fait de son mieux mais échoue de justesse aussi en huitièmes. Dommage il était très triste et y a cru…

  • En minimes, Clara Bleuzet après quelques tournois de secteur réussis a souhaité s’essayer sur le championnat départemental mais la marche était encore trop haute. Elle ne gagne pas un match mais a tout de même essayé et c’est bien !

En TOP A, en simple, le niveau était très élevé. Malheureusement Jean Saintobert qui était le huitème mieux classé du département était le dernier qualifié mais pour lui aussi la marche était beaucoup trop élevée. Quant à Nathan Bomy qui sans son osgood aurait pu avoir les moyens d’aller loin, les deux heures d’attente entre son premier match gagné et le deuxième lui ont été fatales, l’empêchant de se mouvoir comme il devrait et il perd du coup 22 20 contre un adversaire à sa portée habituellment. Son troisième match étant contre Illan, injouable, c’en était fini. Dommage. par contre, le dimanche, ses prédispositions pour le double (toujours sur la première ou deuxième marche depuis poussin) lui ont permis, associé à Bento Dorne de Béthune pour la deuxième fois seulement pour cette saison, de garder son titre acquis l’année dernière avec Elouan de vice champion départemental, avec la manière qui plus est ! Il est vraiment plus à l’aise en double… Ouf ! ça fait du bien au moral…

Quant à Jean, qui participait lui aussi au double, associé à un airois très fort, Gabriel, il parvient en petite finale mais s’incline de justesse en trois sets, mais en jouant très bien ! Bravo à lui car il a assuré, on ne l’attendait pas à ce niveau là !

  • En cadettes, Maelle Poudroux ne parvient pas à gagner un match en simple mais, associée à Marie Lasquellec du LVA, avec qui les arrageois et arrageoises s’entendent très bien, elles parviennent elles aussi à finir deuxièmes.

  • En cadets TOP B, Théo Bellina maîtrise facilement ses adversaires et bat tout le monde en deux sets. Il finit donc brillamment premier du simple cadets TOP B. Il mériterait d’être en TOP A, tout au moins essayer, mais l’absurdité, comme vous le savez toutes et tous, de l’attribution des points via Poona, font qu’il n’en acquiert pas suffisamment pour être qualifié en TOP A… Injuste vu son niveau mais c’est comme ça !

Associé à Hugo Galach en double TOP A cadets, il parvient à se hisser sur la troisième marche:

Quant à Hugo, blessé au dos lors de sa demi finale, il ne parvient pas à jouer son jeu en finale et perd contre Maxence, qu’il avait battu lors du dernier TDJ. Dommage car il avait les moyens de gagner ce championnat cette année. Bravo tout de même d’avoir bien voulu jouer la finale !

En tout cas BRAVO à toutes et à tous, aux accompagnateurs, Seb, Grégory, Jean François qui a donné un coup de main samedi malgré l’absence d’Elouan, encore en convalescence pour son pied cassé, les parents qui ont fait le déplacement évidemment, et bravo aussi pour l’état d’esprit du groupe. Nous sommes fiers d’avoir des jeunes au BCA bien élevés, fair-play, polis, Ils se soutiennent, s’encouragent et s’entendent super bien, créant un vrai esprit de gropue. Bravo, car le sport c’est l’école de la vie, et un comportement exemplaire dans son sport est bien souvent le reflait de l’attitude du futur citoyen. En tout cas, tous les coachs, Seb, Gaetan, Gaspard, Jean-François, Philippe qui vient désormais donné aussi un coup de main que ce soit en accompagnement de secteur ou à la séance du mercredi soir, se joignent à moi pour les féliciter. Certes ils se font avoir sur les points litigieux, mais au moins ils sont rexpectueux et leur comportement est loué dans les salles.

prochain tournoi : un secteur Benjamin/Minime initialement prévu à Aire le samedi 8 Décembre qui n’aura pas lieu là bas puisqu’ils accueillent le championnat d’Europe en équipes mixtes; pour l’instant le lieu n’est pas encore arrêté. Je vous tiendrai au courant…

SB.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. sophie Monchy

    Félicitations à tous les joueurs!!!
    Gabin a eu 19/20 à son DS de math qu’il faisait lundi matin en 2eme heure!!
    « Mens sana in corpore sano » extrait de la dixième Satire de Juvénal
    Vous méditerez ces mots
    sophie Monchy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *