Informations

Résultats jeunes de ce WE

Samedi dernier se déroulaient:

  • un tournoi de secteur à Vitry
  • un CIJ à Hem.

A Vitry :

En minimes :

  • Gabin Plouvier était en Poule C
  • Marie Labroy dans la poule de la tête de série 1, une poule de 4

Pour Gabin Plouvier :

Son premier est une victoire expéditive; Son second match est sans issue, il ne peut rien faire contre un garçon faisant une tête de plus qui sera deuxième du tournoi. Même sanction en sortie de poule (1/4de finale).

Pour Marie Labroy :

Tombée dans une poule de 4 avec la tête de série 1, elle gagne son premier match et perd les 2 autres en 3 sets avec des scores extrêmement serrés. Elle perd d’ailleurs contre la tête de série 1 : 14-16 15-8 13-15 ! Elle aurait du coup très bien pu finir première…

 

En Benjamins :

  • Gabriel Locquet, Poule A, Tête de série 1
  • Maxence Meilliez, poule D
  • Savinien Marchand, Poule E

Savinien gagne ses 2 matchs de poule. En sortie de poule (1/8), il rencontre Maxence. Il perd en 3 sets, un très beau match !

Gabriel, la pile électrique ! Il gagne assez facilement ses 2 matchs de poules. Son quart de finale est gagné en 3 sets. Il perd sa demie finale contre Maxence et perd finalement en 3 sets la petite finale contre un joueur de Béthune.

Maxence, le Diesel. Un démarrage difficile, il perd son premier match.  Le deuxième match est plus simple, victoire en 2 sets et en lisant le parcours des autres, vous comprendrez qu’il a tour à tour éliminé ses copains en progressant dans son jeu. Il rencontre en finale Lucas Lemoine, un garçon bien plus expérimenté et surtout le coéquipier de Yoan Cramet lors du denier championnat départemental avec qui il avait terminé vice champion départemental poussins en double hommes.

Maxence joue très bien tactiquement et fait peu de fautes. Il perd tout de même mais sans trop de regrets. Pour quelqu’un qui a commencé il y a 4 mois, c’est quand même une grande performance !

Bravo à tous ces enfants, aux parents évidemment, à Philippe Dignoire, à Julien Locquet et surtout à Cédric Druais qui s’était proposé dès le début d’année pour accompagner les jeunes sur ce secteur ainsi que le prochain en Janvier. ça lui a plu, il a souligné la bonne ambiance générale ainsi que le soutien des copains et copines, contribuant à montrer la bonne ambiance qui existe entre les jeunes du club et le sérieux du suivi. Merci également à lui pour ce résumé et les photos.

 

à Hem :

En poussins, Yoan Cramet en simple a un WO et perd son match d’une poule de 3. Il perd en sortie de poule donc en quarts. Le lendemain, qualifié en double, il gagne deux matchs d’une poule de 4 en double et se retrouve du coup en demie. Associé pour ce jour à un joueur de Wasquehal champion départemental du double poussin dans le Nord, ils perdent en se battant bien contre le vainqueur et finaliste la veille du simple, associés en double, mais 18 au deuxième ! Comme quoi ils n’étaient pas si loin…

En benjamin 1, Noah Joilbois fait deux bons matchs de simple dans sa poule de trois mais le niveau est élevé. Néanmoins on voit qu’il progresse car il a tenu un joueur très expérimenté du 62; il n’est plus très loin de lui… Quant à Marine Bougon, en benjamine 2, elle tombe sur la tête de série 1 qui gagnera le CIJ d’ailleurs. Rien à faire. L’autre match est plus accroché mais là encore c’était trop difficile contre une bonne joueuse de grande synthe. Ils n’avaient tous les deux pas assez de points pour être qualifiés en double ou mixte.

En minime 1, Jean Saintobert perd ses trois matchs de poule. Il perd de justesse le troisième match et n’était pas très loin. Même chose que Noah et Marine, il ne pouvait prétendre participer au double le dimanche.

En minime 2, pas de miracle non plus pour Nathan Bomy qui, toujours gêné par son osgood mais moins douloureux maintenant, fait ce qu’il peut mais ne réussit pas à prendre un set dans ses trois matchs. Par contre, le lendemain, en double, domaine de prédilection, il passe à deux doigts de se qualifier pour la demie-finale qui lui aurait certainement ouvert la porte de la finale car les têtes de série 1 étaient WO (l’un des deux avait une gastro…) Il fait en effet deux superbes matchs de poules en menant entre autre avec son nouveau coéquipier de cette année avec qui il a fini vice champion départemental il y a quinze jours, 11 à 7 au troisième set contre les champions départemenataux du Calvados; mais se font malheureusement remontés à la toute fin du match… rageant car l’exploit aurait été là, car en demie les vainqueurs affrontaient les qualifiés du jour de la poule de la tête de série 1 (Nathan N’guyen et Bogaert qui ne sont que benjamins et qui ont pris une volée en demie) ce qui leur aurait ouvert très probablement la porte de la finale ! Mais bon tant pis, c’est comme ça… En tout cas tous les gens présents ont souligné ses capacités en double. Il a largement le niveau des tout-meilleurs du CIJ qui se sont illustrés en simples !

 

Merci également aux parents pour l’accompagnement à Hem et à Seb Vaillant pour le coaching le samedi et Seb Viseur pour le coaching en double le dimanche. Le seul CIJ de cette saison dans les hauts de France (les deux autres ont lieu en Normandie) était très relevé… normal me direz vous ?

 

Prochaine étape : la journée de N3 et TOP 12 Samedi.

Etape du DAD avec Gabriel, Noah et Yoan mercredi à Béthune…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *