Informations

Résultats jeunes de ce WE

Tout d’abord, ce samedi 27 Avril avait lieu un tournoi de secteur dans un beau complexe sportif à Lestrem dans lequel 7 arrageois étaient engagés, le tout dans une bonne ambiance et une organisation parfaite.
 
En poussins:
Nathanaël Monchy, qui s’est lancé pour son deuxième tournoi, suivi de prés par papa, sort de poule, puis Nathanaël échoue en 1/8 face à un bon adversaire. En espérant qu’il ait un meilleur tirage au prochain tournoi…
Victor Cogez, qui lui s’est lancé dans le grand bain, a eu du mal à gérer son stress et du coup n’a pas pu produire son jeu habituel, alors que ses adversaires étaient largement à sa portée. Il perd ses deux matchs de poule. Une expérience qui lui servira pour le prochain tournoi.
 
Simon Andrzejewski sort vainqueur de son 1er match de poule facilement, pour malheureusement s’incliner dans son deuxième match. Mais Il sort néanmoins de poule. Il s’incline en 1/8 de finale par abandon dû à une blessure au genou alors qu’il avait remporté le 1er set et était bien parti pour gagner le match. Dommage pour Simon qui progresse très vite.
 
En benjamins 
 
Gabriel Locquet, qui a du mal à gérer ses matchs, ne sort pas de poule car après avoir perdu son 1er match et gagné son deuxième match en trois sets, il est malheureusement éliminé au set-average.
 
Mathieu Cogez, qui faisait aussi son 1er tournoi, a perdu sans démériter ses deux matchs de poule.
 
Savinien Marchand qui est en progrès constant depuis qu’il a intégré l’école Elite, remporte facilement ses deux matchs de poule et s’incline en 1/4 de finale face à un des deux finalistes.
 
Il nous reste notre jeune pousse Yoan Cramet (poussin) qui venait défier pour la première fois les benjamins. Yoan gagne facilement son 1er match de poule et pour son deuxième  match, il devait affronter le Béthunois Raphaël Cleret finaliste malheureux des deux derniers tournois benjamin. Avec sérieux et application, il gagne facilement la rencontre. Ensuite Yoan déroule son jeu jusqu’en finale et retrouve Raphaël Cleret. Le 1er set est remporté facilement, et alors que dans le deuxième set Yoan craque pour se faire rejoindre malgré une avance de 6 points, Yoan trouve les ressources nécessaires pour conclure ce deuxième set et du coup la victoire de ce tournoi benjamin, et ce sans concéder le moindre set ! Bravo à lui.

A un niveau supérieur, Trois joueurs étaient engagés au tournoi Transfrontalier de Grande Synthe le samedi en simple et le dimanche en double, tournoi dans lequel des étrangers belges, anglais et luxembourgeois sont venus défier nos meilleurs jeunes des hauts de France…

En benjamins, Noah Jolibois perd ses matchs de poule sans démériter. Le dimanche en double il est associé pour la première fois à un jeune de Marchiennes. Leur premier match contre les locaux de Grande synthe, têtes de série 1, est évidemment difficile puis petit à petit ils prennent leurs marques. Ils jouent de mieux en mieux mais perdent leurs deux matchs suivants et ne sortent pas de poule.

En minimes , Nathan Bomy en simple sort de poule et chute en huitièmes face à son partenaire de double du lendemain, Gabriel Pieta du LVA, qui lui chutera en quarts. Première association cette année avec lui… Après un premier match laborieux dans lequel ils prennent leurs marques, ils  montent en puissance et leur talent en double leur permet de se hisser… en finale svp !!! Lessivés en finale, ils tombent contre bien plus forts (11 ème et 22 ème français associés pour l’occasion…) et perdent sêchement. Mais pour un début, c’est une superbe performance !

Enfin, en cadets, Hugo Galach fait lui aussi un très beau parcours. Il échoue de peu lui aussi en huitièmes en simple le samedi. Et le lendemain, associé lui aussi pour la première fois à un airois, Nathan Goudaliez, habituel partenaire d’Elouan, ils parviennent jusque la petite finale qu’ils perdent malheureusement, et échouent donc de justesse au pied du podium. Bravo tout de même pour ce très beau parcours.

 

Un grand merci à Philippe Dignoire pour le coaching, le résumé de Lestrem et les photos, à Stephane Monchy pour le coaching aussi à Lestrem, à Grégory Jolibois pour l’accompagnement et le coaching à Grande Synthe en ma compagnie, et à tous les accompagnateurs. Nos jeunes ont encore brillé ce WE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *