Informations

TDJ Houdain 24 Mars

Savez vous quel est le pseudo d’Ehrich Weisz, né le 24 mars 1874 à Budapest et qui aurait du coup aujourd’hui pile-poil 145 ans ? Harry Houdini !  Quel rapport avec le bad me direz-vous ? Et bien le TDJ se déroulait chez nos amis Houdinois… (C’est en cherchant un jeu de mot que je suis tombé sur ça…) C’est magique non ?

Ce n’est pas en 1 vion que nous nous sommes rendus à 10 vion, lieu du TDJ, mais en convoi de voitures : 14 jeunes arrageois y étaient inscrits sur 125 jeunes engagés ! Du coup le double n’a malheureusement pas pu être maintenu pour ne pas dépasser cette fameuse barre des « plus de 8 matchs » que vous connaissez.

En poussins: Rémi ne sort pas de poule et Yoan butte en car, euh en quart !

En benjamins TOP B, Gabriel s’arrête en quarts lui aussi contre Maxence, qui bat son pote, (pas Paul qui a une khmère rouge), mais Savinien et qui parvient à gagner le tableau. Savinien parvient quant à lui a remporter la petite finale !

En benjamins TOP A, Gabin ne sort pas de poule et Noah fait une grosse perf, pas parce qu’il avait besoin de sang neuf, mais malgré son jeune âge (benjamin 1) il parvient à sortir de poule et à se hisser jusqu’à la petite finale, qu’il perd malheureusement. Mais quatrième sur un TOP A en benjamin 1, c’est très prometteur !

En benjamines TOP A, Marine, qui n’était pas à la piscine et donc n’a pas pu touché le fond dans son petit pull, Marine, réussit aussi à sortir de poule et glaine, euh plutôt glane, la troisième place elle aussi.

En minimes TOP B, l’autre Gabin se débrouille bin pour son pemier grand bain : c’était son premier TDJ ! Il sort de poule et échoue en huitièmes. Pas mal.

En minimes TOP A, Jean ne sort pas de poule mais s’accroche tout de même. Il n’était vraiment pas loin d’en remporter un.

En cadets TOP B, Théo retrouve son éternel finaliste de TDJ : le local Hugo Détourné. D’habitude il le bat, mais cette fois c’est Hugo qui n’a pas pris de chemin détrouné pour gagner son match contre Théo… 

Enfin, en cadets TOP A, il y avait Hugo, Elouan qui revenait de blessure, et Nathan qui a voulu essayer. Elouan n’a pas trop pris son pied, il parvient à accrocher un match en ne le perdant que de justesse en trois sets mais tombe ensuite sur le futur vainqueur du tournoi. Nathan lui s’est rendu compte qu’il n’avait pas encore le niveau, et Hugo est allé jusqu’en petite finale, qu’il perd malheureusement.

En tout cas un grand MERCI aux équipes houdinoises qui ont assuré dans cette grande salle de Divion, le tout sous la houpette, ou plutôt la houlette, de Gaby, dit le « divin chauve »…

Et merci évidemment aux coachs, Seb, Get, Greg, JF, Moi après tout, et aux parents accompagnateurs.

Prochains rdv : 

  • Samedi 30 : secteur poussins/minimes à Audruicq (3 arrageois)
  • Samedi 30 et dimanche 31 : TRJ à Lestrem (5 arrageois)
  • Samedi 06 Avril: déplacement à Aire pour la dernière journée de TOP 12: l’équipe première parviendra-t-elle à décrocher ses premiers play-offs pour le championnat de France de l’histoire du club ? tout se jouera chez nos amis voisins du LVA…
  • Samedi 27 Avril: secteur poussins/benjamins à Lestrem.

SB.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *