Informations

T’es d’ichi, Hein ?

Ce diminche avait lieu le « T’es d’ichi, hein ? », TDJ 1, à Boulone… 

Ce n’est pas souvent qu’on va chez nos amis du Volant Opale Club, (Merci à Fabrice, Fernando et leurs équipes pour leur accueil) et autant vous dire que sous un beau soleil et un air marin iodé, nos petits arrageois n’ont pas manqué de « VOC, a bu l’air »…

Boulogne, premier port de « pêche » de France ! Et bien dans les salles de sport du lycée Branly, nos jeunes n’en n’ont pas manqué…

On « s’l’écaillait » certes un peu le matin en partant de bonne heure mais ça s’est super bien passé :

  • En poussins, Yoan (poussin 2) enchaîne les victoires les unes après les autres en battant la tête de série; Il gagne ses trois matchs, enchaîne un match tous les quarts d’heure, emporte son quart, mange un peu de quatre quarts pour reprendre des forces, mais tel un « navire », « échoue » en demie face à plus fort. Après un tel « bulot » bien fait, il est « cuit », pour sa petite finale… mais quelle expérience et quelle progression ! Bravo en tout cas pour son parcours.

  • En benjamins, Gabriel (benjamin 1) a fait ce qu’il a pu mais c’était trop difficile pour lui. Il s’est parfois senti « sole » sur le terrain, a eu un coup de « bar » et n’a pas su mettre le « turbo » quand il le fallait.  Quant à Noah (benjamin 1), il fait de très beaux matchs en accrochant d’ailleurs le futur finaliste, mais contrairement au hareng il ne « saure » malheureusement pas de poule. Mais il a très bien joué et il progresse énormément. Il tient des benjamins 2 aguerris à ce genre de tournois ; c’est très encourageant pour la suite ! et quelle frappe, à un moment il « colin » smash terrible à son adversaire ! « Lotte » n’a rien vu… Impressionnant… Quand à Gabin (benjamin 2), il est fidèle à lui-même et atteint la finale qu’il perd malheureusement, mais de justesse contre un adversaire habituel… A un moment il « crustacé », mais il a réussi à retrouver assez d’énergie pour « à crocher » le deuxième set qu’il perd de justesse.

  • En benjamines, Marine (benjamine 2) qui portait bien son nom sur ce coup-là, fait elle aussi de très bons matchs, en gagne un sur trois et ne sort du coup pas de poule. La petite « crevette » montre elle aussi de très bonnes choses et on voit qu’elle progresse bien. Elle perd de justesse et y est presque, ça ne se joue à rien pour que le volant atterrisse un peu moins dans le « filet »…

 

  • En minimes TOP B, Jean (minime 1), qui lui était convoqué un peu plus tard et est passé par Saint Obert, euh Saint Omer, sort de poule et atteint la petite finale, qu’il remporte haut la « nageoire » ! Il finit donc troisième…

  • En minimes TOP A, Nathan (minime 2) retrouve enfin le sourire, lui qui cette année  avait des ambitions mais qui est handicapé par sa blessure au genou réussit à atteindre la finale qu’il perd de justesse en trois sets, simplement à cause de changements de raquettes (trois cordages pétés !) et du coup doit à chaque fois se réhabituer à la raquette du copain et doit remonter au mental. Il menait 11/6 au troisième et casse au mauvais moment remettant son adversaire qui avait pris un coup au moral dans la course… Il perd 21/19… Mais ça a fait du bien au moral d’atteindre la finale, on dirait que ça va repartir et la douleur au genou a été minime… Bref, perso très content pour lui ! Pour l’anecdote, et le jeu de mots sur ce champs lexical, il « bat Lenne » au premier match…

  • En cadettes, Maelle (cadet 1) fait ce qu’elle peut mais joue stressée. Elle ne parvient pas à sortir de poule mais gagne néanmoins un match, ce qui lui permet de ne pas rentrer bredouille… Il faut qu’elle perséverre et soit plus combative sur le terrain ! 

 

  • En cadet TOP B, Théo (cadet 2), vue l’heure de convoc, « bateau » un joueur, se balade ensuite en poule, fait un gros match en demie puis surtout en finale qu’il gagne en trois sets ! Il a super bien joué et a été très régulier ! Peu de fautes et du coup ça change la donne…

  • En cadets TOP A, Hugo, qui sur ce coup là n’a pas été lent (Hogo est lent…), va pouvoir sabrer le « mouette » et chandon ! Il a été monstrueux ! Il a battu tout le monde et seul le finaliste a réussi à lui prendre un set… Incroyable : il a été tel un roc, il a réellement passé un « cap », ni le blanc nez, ni le gris nez, que dis-je, une péninsule ? Celui simplement d’avoir confiance en lui et en son potentiel qu’on lui a toujours trouvé… Séniors, ça va devenir compliquer pour vous les jeunes arrivent ! Vous avez des « sushis » à vous faire…

Bon, pas de « Wissant » points quand même, encore moins de « Wimilles » points dans l’escarcelle même si au BCA on a l’ « T Carsel », sur ce TDJ, mais pas mal de points acquis quand même après de telles performances !

Autant vous dire que dans les voitures ça a bien roupillé sur le retour : on a pourtant mis un peu de musique : On leur a passé de bons « bisques », notamment « l’hareng » Voulzy, « Saumon et Carpe »funkel, Claude « Anchois » et son « phare », du « raie » Charles, du Led the « plie », voir même le fameux groupe suédois « Appât »… histoire d’un « requin » d’intérêt mais rien à faire… ça dormait ! Bon j’ « arrête, Cétacé » !

Mais c’était mérité…

En tout cas BRAVO pour cette razzia pour un premier TDJ c’était super, et ça récompense l’investissement de chacun : les jeunes, les coachs, les parents (merci pour les accompagnateurs) et le club qui donne les moyens aux jeunes de réussir.

Le badminton est une vraie « poisson », et avec eux on « nage » dans le bonheur !

 

SB

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. sophie Monchy

    Bravo à tous bien sûr mais mention spéciale à mon petit Gabin que j’ai en cours et qui est aussi parfait en classe que sur les terrains!
    Ne change rien mon grand!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *