Informations

Y avait core des trucs chez les jeunes ?

Et oui, Samedi 15 Juin avait lieu un plateau mini-bad à Aire sur la Lys dans la superbe salle du complexe régional. (Désolé de n’avoir pu prendre la plume, ni blanche, jaune, verte, bleue ou rouge avant, car j’ai changé d’opérateur et malgré ma « free » de partir, ils ne m’ont pas l’SFR… donc pas possible de rédiger quoique ce soit, même en orange…)

Au programme de la matinée, après un échauffement collectif en forme de parcours du combattant, et non du « con battant », des ateliers étaient prévus. Outre les traditionnels exercices, échanges avec un entraîneur ou jongles avec un volant, que les petits pilotes de Formule 1 pratiquent eux aussi, mais avec plus de risques, d’autres ont surfé sur l’originalité comme un parcours de mini-golf, au club, ou encore « le gardien de but », sans s’en foot…

Tout ce dispositif a rencontré un vif succès auprès de la vingtaine de jeunes badistes présents, dont Arthur Preys (dit le « mini-moy » par son papa Fred, qui se décarcasse, tel un président du LVA…) :  « Rohhh, min » fiston fait de « Joly » choses avec ane raquette… Et pis en plus d’in l’salle y z’ont droit, pour « l’un, s’taire« , pour l’aute, crier ! (Seuls les connaisseurs des acteurs airois se reconnaîtront…)

Après cette matinée bien remplie, un pique-nique convivial s’est déroulé au sein du « club-house », of House (Stephane, si tu me lis, celle-là est pour toi mon ami) durant lequel les enfants ont pu profité d’un repos bien mérité et les adultes de tous les bienfaits, non pas d’une barbe au cul (désolé je me lâche), mais bel et bien d’un barbecue improvisé. (PS: non ils n’existent plus ceux là… LREM : d’ailleurs venez tous à celui qu’on organise Vendredi ! inscription à secretairebca@gmail.com)

L’après-midi a repris sur les chapeaux de roue, voire de roux, avec tout d’abord un exercice de concentration et de précision sur un nombre maximum d’échanges. S’en est suivi un petit tournoi en 2 étapes, une montante–descendante, que Fred Preys, Olivier Saintobert ou moi-même pourrions nommer  « parabole à coefficient négatif et ordonnée à l’origine positive », voire même pourquoi pas une « courbe de Gauss », pas le sal, afin d’homogénéiser. Rien d’aléatoire là dedans les amis, la seule probabilité est celle de vous avoir vu décrocher définitivement de mes élucubrations. (n’est ce pas Antoine, Oh Yeh ?)

Et enfin un mini tournoi par effectif de 4. 

Chacun est reparti, certes fatigué, mais surtout heureux avec un sac rempli de petits cadeaux et un diplôme du « petit badiste ». Le Jean Badiste Poquelin dit « molle hier ! »

En tout cas encore un très grand merci à nos amis et rois airois pour cette Sibylle journée… (celle là, c’est pour les initiés…)

Vivement l’année prochaine pour Arthur, le roi, qui est très prometteur…

Puis ce Samedi 22 Yohan a encore frappé fort en remportant le tournoi des « Hubert Reeves, ou Keanu Reeves, ou encore Jean-Pierre Rives de l’amer du Nord, dit tournoi de Gravelines en fait…

Il gagne à nouveau contre son pote Luka en finale, encore en trois sets. 3 septs ? et oui ça fait 21 tiens ! Le lendemain, associé à un airois en poussins/benjamins, il finit troisième du double svp ! Pas de « yo-yo » quant aux résultats de Yo, il est abonné aux podiums.

Quant à Noah, il gagne un match et perd en sortie de poule en benjamins/minimes D7/D8, ce qui est aussi une belle performance en fait, et Nathan, en jouant bien quand même, perd ses deux matchs de poule en minimes/cadets R5/R6.

Reste plus qu’un tournoi la semaine prochaine à Margny Venette dans lequel Noah est inscrit. Bonne chance à lui ! On est sûr, que malgré ton prénom, tu ne seras pas un gland ! Impossible…

N’oubliez pas ! Barbecue Vendredi, (en plus Jo est là), et AG (ça c’est pour moi, sniff…) le Jeudi 4 Juillet ! Pourvu que les joueuses des USA soient rentrées pour « l’Independance Day »… D’ailleurs le match sera retransmis Vendredi à Mitterrand, si certains veulent le vivre à plusieurs, c’est plus sympa ! Vous aurez tout autant droit aux chips et à la bière…

SB

3 Comments

  1. stephane monchy

    oui je t’ai lu mon pote, the house of house!

  2. stephane monchy

    encore un très bon reportage!

  3. Bomy

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *