Informations

Zoom sur les résultats du Secteur de Vitry

Pendant que nos seniors se recyclent à « l’Eco Tournoi de Aire » (ça doit être un vrai brouhaha s’il y a de l’écho !), quelques « poussins et benjamins » du BCA se testaient sur le premier tournoi de secteur de l’année. Et eux aussi étaient dans le développement durable car on peut dire que là-bas ce fût un « Vite tri » en Artois ! Ma femme me dit toujours: Tu « mux » avec tes jeux de mots… 

C’est donc avec un accueil chaleureux, comme d’habitude, chez nos amis « vitryais », et je sais qu’Aurélie et Wuilliam verront ça d’un bon « oeil » après « réflexion », et « réfraction » d’ailleurs, que Philippe Dignoire a eu la gentillesse d’accompagner nos 5 petits jeunes. Et heureusement qu’il était là pour prodiguer de précieux conseils « aux ptits qui  » représentaient le club car il en connaît un « rayon » ! 

Après un repas « astronomique » à base de « lentilles » (il fallait le Fer !), nos ptits jeunes avaient pour « objectif » de sortir de poule. Vu sous cet « angle », ce n’est pas le trac du premier tournoi qui allait les « Fresnel »… Ils ont abattu « Descartes », ont « observé », ne se sont pas « dispersés », ont « prisme » des risques sur le terrain, leurs adversaires n’ont rien « capté », ont « loupé » des points faciles, le « spectre » de la défaite pointant parfois, ils ont « mis rage » à emporter certains échanges, mais il valait mieux se « focaliser » sur le jeu, « reflet » de l’entraînement et du « physique » en autre, plutôt que faire « illusion »…

Bref, vous l’aurez « imagé », imaginé pardon, je vais mettre un peu en « lumière » certains de nos jeunes :

En poussins, 

– Rémi Boussemard était dans une poule de 4 : 3 défaites dont 2 honorables sur un score de 11/15 et 13/15. Rémi ne doit néanmoins pas se décourager et continuer les tournois. Les résultats vont arriver. 

– Yoan Cramet était dans une poule de 4 : 1 victoire 15/2 15/4 et deux défaites dont une en 3 sets (14/16 au 3eme set). Les deux défaites ont été concédées contre deux adversaires qui ont joué les demi finales. Dommage  Yoan méritait de sortir de poule et il est en forme en ce moment. Ce n’est pas passé loin.
 
En benjamins, catégorie dans laquelle les poules étaient de 3 :
 
– Savinien Marchand : 1 wo et une victoire en poule. Il sort de poule et perd en 1/8 . Pas mal pour son 1er tournoi.
 
– Maxence Meilliez : Idem; 1 défaite et une victoire en poule. Il sort de poule et perd en 1/8. Pas mal également pour son 1er tournoi.
 
– Gabriel Locquet : 2 victoires en poule. Gabriel avait la « perspective » de se « projeter » en demie mais il s’incline en 1/4  21/16 et 21/16. Pas loin non plus.
 
Philippe a souligné que le groupe avait été très agréable à coacher et qu’ils avaient tous eu une bonne mentalité: Ils ont été sages comme des « images » et très « polis ». Ils n’auront pas « fait SOOOWWW » comme certains le font sur les terrains et nous tapent sur les « nerfs ». Bref le fairplay arrageois quoi !
 
Tous nos joueurs se sont bien battus et en toute « transparence », nous les félicitons !
Un grand merci à Philippe également, qui avec sa « fibre » paternelle et d’enseignant, aura bien mérité un ptit « verre » d’ « infrarouge » à l’apéro !
 
Allez, à la semaine prochaine à Giraudon, en tribune, pour encourager nos équipes; « Focale » gagnent ! C’est tout vu.
 
SB

 

 

2 Comments

  1. monchy stephane

    les jeunes sont-ils dans l’optique de refaire des secteurs?

    • Bomy

      Évidemment que dans le 62 ils ont forcément la gagne d un tournoi dans le viseur Steph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *